Quantcast
Channel: Grenouille Citadine – Un Truc Par Jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Truc n°762 : Laissez pousser !

$
0
0

Il est encore de bon ton de tondre sa pelouse à ras, afin qu’elle ressemble le plus possible à une moquette issue du magasin… Pratique pour marcher, certes, mais est-il vraiment utile de réduire un coin de nature à l’état de revêtement synthétique ? Quel animal, insecte, escargot, scarabée, papillon, crapaud, musaraigne, peut encore survivre dans 2 cm d’herbe exsangue ?

Plutôt que d’avoir peur de la nature et de ses “mauvaises herbes”(?!), il est en fait plus simple de choisir le compromis, et de se garder à la fois une partie de pelouse pour s’asseoir et marcher, et une autre partie réservée aux boutons d’or, marguerites, oxalis, graminées et papillons. Comme ça tout le monde est content : vous, et le biotope. D’autant que, petit avantage très sympathique, cela vous fera moins de pelouse à tondre !!! Au pire choisirez-vous de faucher votre prairie l’été venu, histoire de faire le ménage dans ces hautes herbes.

Et puis entre nous, n’est-ce pas plus joli pour le regard ? Est-il vraiment nécessaire de vivre à la campagne et d’y refuser la nature dans son jardin, comme dans les étranges maisons ci-dessus ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Trending Articles